Montréal

Avocat accident de la route spécialiste en droit routier

En tant que victime d’un accident de voiture, de moto ou de camion, vous serez confronté à un choix important : devez-vous engager un avocat en droit routier ?

Trouvez un avocat pour votre litige

Que faire après un accident de la route ? Dois-je embaucher un avocat ?

Après un accident de voiture, il se peut que vous deviez faire réparer votre voiture, consulter un médecin pour une rééducation ou être obligé de vous absenter du travail. Un avocat spécialisé dans les accidents de voiture peut protéger vos droits et vous aider à obtenir une indemnisation, ce qui vous permet de vous concentrer sur ce qui compte : votre rétablissement, votre santé et votre famille.

Afin de prendre cette décision, il est important que vous compreniez les nombreux avantages qu’un avocat peut vous apporter.

Les avocats aide les victimes d’accidents de la route à Québec et dans toute la région : Montréal, Gatineau, Laval … Un avocat peu proposer des consultations gratuites. Un avocat protégera vos droits et vos intérêts.

A noter que l’expert n’a pas l’obligation de vous expliquer vos droits. L’objectif ultime de l’expert est de payer le montant le plus bas possible pour résoudre votre réclamation.

Votre avocat, lui, se concentrera entièrement à vous servir et à servir vos intérêts.

Votre avocat prendra le temps de s’assurer que vous comprenez bien vos droits et les options qui s’offrent à vous, afin que vous puissiez prendre des décisions éclairées concernant votre demande d’indemnisation.

Votre avocat fera également tout ce qui est en son pouvoir pour obtenir le montant maximum d’indemnisation pour vous et votre famille. Vous pouvez compter sur votre avocat pour enquêter soigneusement sur votre cas, consulter des experts, négocier et, si nécessaire, vous accompagner jusqu’au tribunal.

vous n’êtes pas tenu de faire appel à un avocat après un accident de voiture dont vous n’êtes pas responsable. Mais cela peut vous aider à obtenir une indemnisation à laquelle vous avez droit et à éviter d’être tenu responsable de l’accident.

Pourquoi demander de l’aide à un avocat avant de porter plainte ?


Pour obtenir une indemnisation au Québec, vous devez déposer une demande d’indemnisation auprès de la compagnie d’assurance du conducteur responsable, de votre compagnie d’assurance ou des deux. Un avocat spécialisé en accident de la route peut vous aider à faire en sorte que ces demandes soient adressées à la bonne partie.

Il est peu judicieux de négocier avec la compagnie d’assurance – ou même d’en parler – sans en parler d’abord avec un avocat. L’objectif de l’assureur, lorsqu’il traite avec vous, est de trouver un moyen de réduire ou d’éliminer ce qu’il doit vous payer.

L’assureur peut déformer toute déclaration que vous faites et l’utiliser contre vous pour justifier une réduction de votre indemnité ou le rejet de votre demande. Le cabinet d’avocats Anidjar & Levine peut vous éviter de tomber dans certains des pièges courants qui prennent les conducteurs au piège lorsqu’ils déposent une demande d’indemnisation.

Un avocat pour un accident de la route peut vous aider à déterminer quels sont les dommages que vous pouvez recouvrer

Savez-vous quel est le montant de l’indemnisation qui vous est due après un accident de voiture ? Peut-être avez-vous reçu un devis pour réparer votre voiture, ou bien vous venez de recevoir la facture de votre visite à l’hôpital après l’accident. Selon les circonstances de votre accident, vous pourriez demander divers dommages-intérêts. Par exemple :

Frais médicaux futurs prévus : Les factures médicales que nous pouvons raisonnablement prévoir que vous aurez à payer dans le futur en raison de l’accident.
Perte de salaire : Temps d’absence du travail pour vous remettre de votre blessure ou recevoir des soins médicaux.
Capacité de gain réduite : Si votre blessure a eu une incidence sur votre capacité à exercer votre travail et à gagner votre vie à court ou à long terme.
Douleur et souffrance : Vous pourriez potentiellement avoir droit à des milliers de dollars.
Dommages-intérêts punitifs : Si nous pouvons démontrer que l’autre conducteur a eu un comportement imprudent ou malveillant.
Le cabinet d’avocats Anidjar & Levine peut examiner les détails de votre accident et déterminer les dommages-intérêts que vous pourriez réclamer avec succès.

Trouvez un avocat pour votre litige

Un avocat peut intenter un procès ou négocier un règlement à l’amiable
Le conducteur responsable devrait être responsable de vos dommages, mais l’assurance ne paie que jusqu’à concurrence des limites de la police du conducteur. Au-delà de cette limite, vous devrez peut-être poursuivre le conducteur sur une base individuelle pour obtenir toute indemnisation supplémentaire que vous méritez.

Pour ce faire, nous vous recommandons de travailler avec un avocat pour mener la procédure. Votre avocat peut calculer la valeur de votre réclamation, poursuivre la partie responsable en dehors du tribunal et, si nécessaire, intenter une action en justice et juger votre affaire devant un jury.

Règlement des préjudices corporels

Un avocat cherchera à obtenir un règlement complet et équitable de votre réclamation. Votre avocat peut examiner de près votre police d’assurance, la couverture disponible du conducteur responsable, les preuves de votre dossier et les rapports d’experts.

Sur la base de ces informations, votre avocat peut présenter une demande de règlement qui vous indemnise pleinement et équitablement.

Pour maximiser votre demande de règlement, votre avocat examinera toutes les prestations qui vous sont offertes les prestations d’aide ménagère et d’autres prestations.

Après avoir fait cette demande, votre avocat peut utiliser ses compétences de négociateur pour arriver à une offre de règlement de la part de l’ICBC. Ces négociations peuvent nécessiter le recours à une tierce partie neutre appelée « médiateur ».