Montréal

Avocat droit criminel : Choisissez le meilleur dans votre ville

Vous êtes à la recherche d’un avocat en droit criminel pour un homicide ou tout autre litige lié à un décès ? Vous souhaitez en savoir plus sur ce métier ? Choisissez une ville afin de trouver un avocat proche de chez vous ou poursuivez la lecture de cet article.

Trouver un avocat dans votre ville :

Ils doivent savoir que vous pouvez aller en procès et gagner. Un avocat de la défense en matière pénale doit posséder quatre compétences : l’enquête, la négociation, la défense juridique et la défense au procès. … Généralement, les procureurs font plus d’enquêtes et les avocats de la défense plus de réponses. Les bons avocats de la défense créent leur propre défense.

Que fait un avocat en droit pénal ?

Parce qu’aucune affaire pénale n’est exactement comme une autre, les avocats de la défense sont formés pour choisir les éléments de chaque affaire qui les rendent uniques.

Ils utilisent essentiellement leurs connaissances pour trouver des preuves subtiles et les raisons pour lesquelles vous devriez gagner l’affaire.

En outre, le meilleur avocat de la défense en matière pénale peut être en mesure de repérer certains arguments et facteurs qui pourraient atténuer, voire annuler, tout crime potentiel. Même si vous êtes coupable et que les preuves sont contre vous, il pourra peut-être vous aider à réduire les amendes et les peines de prison.

Responsabilités quotidiennes d’un avocat au pénal
Le quotidien d’un avocat peut ne pas sembler glamour. En général, elle implique :

contacter ses clients par courrier électronique, par téléphone, par vidéo ou par des rencontres en personne
Lecture de documents, de preuves et de statuts (lois)
Prendre des notes sur ce qui serait utile pour l’affaire
Élaboration d’une stratégie pour l’affaire
Bien que ces activités puissent sembler ennuyeuses, elles sont les éléments essentiels pour présenter un dossier solide.

Les avocats au pénal passent souvent des mois à préparer une affaire. La préparation peut prendre beaucoup plus de temps que le temps passé dans la salle d’audience. Ainsi, lorsque l’affaire est portée devant le tribunal, les choses peuvent se dérouler le plus rapidement possible et l’affaire ne présente aucune surprise.

Quel travail spécifique un avocat pénal fait-il que je ne peux pas faire ?
Une fois les recherches et la stratégie terminées, un avocat de la défense en droit pénal a de nombreuses tâches à accomplir. Au tribunal, il appelle des témoins pour votre défense et contre-interroge les témoins de l’accusation.

Il doit être dynamique et digne de confiance, expliquer des sujets complexes à un jury et être prêt à discuter de n’importe quel aspect de l’affaire. Et ce n’est que le début des tâches qui les attendent.

Spécialités et fonctions : Marchés de plaidoyer

Votre avocat de la défense en matière pénale peut travailler avec vous et le procureur pour négocier un « accord de plaidoyer ».

Un accord peut réduire votre peine potentielle ou éliminer certaines des accusations portées contre vous. Toutefois, les procureurs sont souvent peu disposés à négocier avec les accusés qui se représentent eux-mêmes.

Spécialités et fonctions : Condamnation

Votre avocat trouvera un bon programme de condamnation pour votre situation.

Si vous êtes reconnu coupable, votre avocat de la défense au pénal pourra peut-être modifier votre peine. Souvent, ces modifications sont faites de manière à vous empêcher de revenir dans le système de justice pénale.

Par exemple, au lieu d’aller en prison pendant dix mois pour une condamnation pour possession de drogue, votre avocat peut vous proposer une peine de prison de six mois, puis quatre mois dans un centre de traitement de la toxicomanie. Cette approche vise à vous aider à résoudre le problème de la drogue qui vous a mis dans le pétrin au départ.

Spécialités et fonctions : Résultats de l’affaire
Aussi difficile que cela puisse être à entendre, un avocat a l’expérience et la formation nécessaires pour vous permettre de faire face à la réalité.

Les avocats de la défense savent beaucoup mieux que vous ce qui se passe pendant votre procès pénal. Ils peuvent également prévoir le déroulement d’une affaire et l’issue du juge ou du jury.

Votre avocat de la défense a l’avantage de :

rester objectif tout au long de la procédure
Offrir un aperçu réaliste du déroulement du procès
Ces évaluations et vérifications de la réalité sont souvent essentielles lorsqu’un accusé tente de décider s’il accepte ou non un accord de plaidoyer du procureur.

Spécialités et fonctions : Règles et règlements
Vous pouvez lire des livres sur la défense pénale, mais il faut des années d’études pour comprendre ce domaine du droit. Votre avocat vous indiquera les règles et réglementations juridiques importantes que vous ne trouveriez probablement pas par vous-même.

De nombreuses règles relatives aux poursuites pénales sont enfouies dans des règlements et des lois, et même dans des décisions de justice antérieures.

Par exemple, si vous deviez vous représenter vous-même, vous ne saurez peut-être jamais si la perquisition que la police a effectuée dans votre appartement était légale ou non. Pour le savoir, vous devez comprendre les nombreuses nuances et subtilités qui entourent le 4e amendement de la Constitution des États-Unis.

Spécialités et devoirs : Personnes et systèmes spécifiques à l’État
La plupart des gens auront du mal à s’orienter dans le système juridique de l’État où l’affaire est entendue.

Il existe des règles écrites, telles que les règles de procédure locales, qui doivent être respectées et suivies. Il existe aussi souvent de nombreuses « règles non écrites » qui accompagnent chaque juridiction.

Par exemple, disons que seuls certains procureurs peuvent faire et approuver des négociations de plaidoyer. Votre avocat de la défense peut vous faire gagner du temps (et peut-être même de la prison) en parlant à la bonne personne dès la première fois.

Spécialités et fonctions : Conséquences de la plaidoirie de culpabilité

Votre avocat peut facilement vous expliquer certains des « coûts cachés » qui accompagnent la plaidoirie de culpabilité. De nombreuses personnes qui se représentent elles-mêmes ne pensent jamais