Montréal

Avocat droit de la santé : trouvez le vôtre

Vous êtes à la recherche d’un avocat en droit de la santé pour une erreur médicale ou tout autre litige lié à votre santé? Vous souhaitez en savoir plus sur ce métier ? Choisissez une ville afin de trouver un avocat proche de chez vous ou poursuivez la lecture de cet article.

Trouver un avocat dans votre ville :

Que fait un avocat spécialisé dans les soins de santé ?

Les avocats spécialisés dans les soins de santé s’occupent des règlements et des pratiques des établissements de soins de santé tels que les hôpitaux et les maisons de retraite.
Ils représentent souvent des organisations et des professionnels de la santé en fournissant des conseils, en rédigeant des contrats et en aidant à la création de politiques d’entreprise. En cas d’infraction potentielle, un avocat spécialisé dans les soins de santé apportera son aide dans le cadre d’une enquête et d’un litige.

Les avocats spécialisés dans le droit de la santé travaillent également avec des personnes qui ont des problèmes avec les services de santé. Ils peuvent communiquer avec l’hôpital en votre nom, négocier avec lui ou vous représenter dans un procès.

Comment savoir si j’ai besoin d’un avocat spécialisé dans les soins de santé ?

Vous pouvez avoir besoin d’un avocat spécialisé dans les soins de santé pour traiter les sujets suivants :
En tant qu’organisme de soins de santé ou employé :

En tant qu’organisme ou employé du secteur de la santé : En suivant les réglementations telles que la loi contre les pots-de-vin, la loi Stark ou la loi sur les fausses créances
Contrats et politiques d’entreprise
Enquêtes gouvernementales
En tant que patient :

Questions relatives à l’assurance maladie

Litiges en matière de paiement
Une discrimination de la part d’un prestataire de soins de santé prétend
Si vous êtes un patient blessé par une procédure médicale, vous pouvez demander l’avis d’un avocat spécialisé dans les fautes médicales.

Combien coûte un avocat spécialisé dans les soins de santé ?
Le mode de facturation utilisé dépend à la fois de votre problème juridique et de l’avocat auquel vous faites appel. De nombreux avocats spécialisés dans les soins de santé facturent un taux horaire, mais certains facturent également en fonction d’un imprévu s’il y a une chance que vous gagniez une grosse somme d’argent. Lorsqu’un avocat facture des honoraires conditionnels, il n’y a pas de paiement initial et votre avocat ne touchera un pourcentage que si vous gagnez votre procès.
Parlez à votre avocat dès le départ pour déterminer un taux de facturation et assurez-vous que vous l’approuvez tous les deux.

À quoi dois-je m’attendre lorsque je travaille avec un avocat spécialisé dans les soins de santé ?

En tant que professionnel de la santé, vous pouvez vous attendre à ce que votre avocat vous guide dans les réglementations qui régissent le secteur des soins de santé. Vous pourrez peut-être éviter des complications juridiques à l’avenir si votre avocat élabore des contrats et des politiques d’entreprise qui suivent les réglementations et anticipent les tendances.
En tant que patient, vous pouvez vous attendre à ce que votre avocat communique efficacement votre problème à l’établissement de santé. Si l’établissement ne résout pas votre problème ou ne veut pas entamer de négociations, votre avocat est en mesure de déposer les documents nécessaires à une action en justice.

Un avocat spécialisé dans les soins de santé est la meilleure ressource lorsqu’il s’agit de savoir à quoi conduira votre cas spécifique. Il est donc préférable de consulter un avocat et de vous renseigner sur les options qui s’offrent à vous.