Montréal

Avocat droit immigration : trouvez le vôtre

Vous êtes à la recherche d’un avocat en droit de l’immigration pour toutes vos questions liées à votre visa ou tout autres documents liés à l’immigration au Québec ? Choisissez une ville afin de trouver un avocat proche de chez vous ou poursuivez la lecture de cet article pour mieux comprendre les tenants de ce métier.

Trouver un avocat dans votre ville :

Qu’est ce qu’un avocat spécialisé en immigration ?

Les avocats spécialisés dans l’immigration font bien plus qu’aider les personnes à devenir des citoyens au Québec. En plus de cette tâche, les avocats spécialisés dans l’immigration peuvent défendre le cas d’une personne et empêcher son expulsion vers un autre pays.

Un avocat peut fournir des conseils juridiques sur la capacité d’une personne à obtenir un visa de travail dans un autre pays pour une période déterminée. Si un étudiant étudie à l’étranger, il peut vouloir consulter un avocat spécialisé dans les questions d’immigration pour obtenir le visa approprié.

Un avocat spécialisé dans l’immigration aide également les personnes à obtenir la citoyenneté. Pour obtenir la citoyenneté vous devrez recevoir diverses lettres de rendez-vous et passer un test d’anglais et/ou de français et d’instruction civique. Renseignez-vous sur les autres étapes à suivre auprès des services de la citoyenneté et de l’immigration du gouvernement du canada.

Demander la citoyenneté au travers d’un avocat en immigration

Un avocat spécialisé dans les questions d’immigration peut vous être très utile lorsque vous demandez la nationalité au Québec ou au Canada. La procédure de demande de citoyenneté peut être complexe et prendre beaucoup de temps.

Un avocat vous aide à rassembler les documents dont vous avez besoin pour devenir citoyen. Voici les autres moyens généraux par lesquels un avocat spécialisé en droit de l’immigration peut vous aider :

  • Vous aider à passer les tests de citoyenneté
  • Obtenir un accès immédiat à la citoyenneté dans les situations d’urgence.
    Vous représenter au tribunal.
  • Vous accompagner pour créer une entreprise dans un autre pays.

Engager un avocat spécialisé en droit de l’immigration

Parce que l’obtention de la citoyenneté dans un pays comme le Canada peut prendre jusqu’à 1 an maximum pour certaines personnes, il est essentiel d’avoir un avocat qui travaille à vos côtés pour l’obtenir le plus rapidement possible.

Le Québec est un état en forte demande concernant l’immigration. La population a augmenté fortement depuis l’année 2018. Malgré une forte demande, le Québec reste un pays assez peu contraignant pour l’obtention du Visa lorsque vous êtes français grâce à votre niveau de langue du français mais également votre nationalité qui lui confère une durée de deux ans pour votre pvt.

Néanmoins, si vous souhaitez obtenir une résidence permanente ou la citoyenneté vous devrez passer par plusieurs documents indispensable pour obtenir la citoyenneté.

Voici les exigences pour votre citoyenneté au Québec :

Pour devenir citoyen canadien, vous devez :

  • être résident permanent;
  • avoir habité au Canada pendant au moins 3 des 5 dernières années;
  • avoir produit votre déclaration de revenus, si vous étiez tenu de le faire;
  • réussir un examen sur vos droits et responsabilités, ainsi que sur vos connaissances du Canada;
  • prouver vos compétences linguistiques.

Un avocat vous aide à présenter les documents appropriés pour prouver votre cas devant le tribunal. Un avocat spécialisé dans les questions d’immigration vous aide également à vous assurer que vous menez la procédure avec le plus d’efficacité possible.

Il s’efforcera d’éviter tout retard dans l’obtention de votre citoyenneté. Lorsque vous êtes dans une situation d’urgence qui vous oblige à vous rendre dans un autre pays, un avocat spécialisé en droit de l’immigration vous aide à obtenir le type de documents dont vous avez besoin pour résider légalement dans un pays pendant une longue période.

Que fait un avocat spécialisé dans les questions d’immigration ?

Un avocat spécialisé dans les questions d’immigration s’occupe des questions juridiques spécifiques liées à l’immigration, à savoir l’acte de quitter un pays avec l’intention de vivre ou de rester dans un autre pays pendant une certaine période.

Les situations et les personnes qu’un avocat spécialisé en droit de l’immigration peut vous aider à comprendre :

  • Immigrer aux Canada et plus précisément au Québec
  • Aider votre famille à immigrer aux Canada
  • Devenir un citoyen canadien
  • Obtenir l’asile ou le statut de réfugié
  • Obtention de visas pour les travailleurs et les étudiants
  • Obtenir un statut juridique pour les personnes qui se trouvent illégalement au Canada
  • Personnes susceptibles d’être expulsées pour une condamnation pénale ou infractions diverses
  • Obtenir un statut juridique pour les personnes qui ont des problèmes d’immigration en raison de l’utilisation de documents frauduleux, de fausses déclarations, de problèmes de mariage, de problèmes médicaux, d’antécédents judiciaires ou d’autres circonstances …
  • Créer une entreprise aux Canada en tant qu’étranger, ou employer des étrangers dans votre entreprise
  • En tant qu’employeur, s’assurer que vous remplissez les conditions d’embauche de travailleurs étrangers et que vous suivez les procédures appropriées pour confirmer l’autorisation d’emploi
  • En tant qu’employé étranger, s’assurer que votre employeur suit une conduite appropriée.