Les meilleurs Avocats en droit de l’immigration à Laval

Vous cherchez un avocat en droit de l’immigration à Laval ? Filtrez cette liste pour trouver le meilleur avocat selon vos besoins.

Que fait un avocat spécialisé en droit de l’immigration ?

Chaque pays a des lois différentes concernant les permis de travail, les visas de résidence et d’autres questions. Il est important de connaître les exigences, les obligations et les droits pour vivre et travailler légalement dans un autre pays.

Les avocats spécialisés dans l’immigration sont chargés de conseiller les étrangers et de les guider dans cette procédure. Les avocats spécialisés en droit de l’immigration travaillent en étroite collaboration avec le service de l’immigration pour veiller à l’application de la loi sur l’immigration car Le droit de l’immigration traite de tout ce qui concerne l’émigration et le rapatriement.

 

Principaux cas dans lesquels un avocat spécialisé en droit de l’immigration intervient

Résidence, visas, etc :

Les principaux cas qui requièrent les services d’un avocat spécialisé en droit de l’immigration concernent les familles ou les personnes qui souhaitent changer de pays de résidence et vivre à l’étranger. Il peut s’agir d’étudiants à la recherche d’un visa étudiant, de travailleurs avec ou sans contrat dans un autre pays, de familles souhaitant se regrouper, etc.

– Demande de permis de séjour temporaire

– Demande de permis de séjour permanent

– Visa de travail

– Visa d’étudiant

– Visa touristique

– Regroupement familial

– etc.

 

Naturalisation, citoyenneté, etc :

En plus de conseiller leurs clients sur la manière de vivre et de travailler à l’étranger, les avocats spécialisés en droit de l’immigration interviennent également lorsqu’une personne souhaite demander la citoyenneté, généralement dans les cas où la personne a vécu à l’étranger sans interruption pendant plusieurs années, ou lorsqu’elle souhaite changer de nationalité ou avoir une double nationalité.

Se marier avec un étranger, vivre de façon continue dans un autre pays, avoir un enfant hors du pays d’origine des parents ou de parents de nationalités différentes sont quelques-uns des cas dans lesquels il est possible de changer de nationalité.

 

Les avocats spécialisés dans l’immigration sont chargés de conseiller leurs clients et de leur fournir toutes les informations nécessaires sur les conditions, les exigences et les procédures.

– Citoyenneté

– Naturalisation

– Nationalité

– Double nationalité

– Nationalité des enfants

– Etc.

 

L’emploi international :

Les avocats spécialisés en droit de l’immigration conseillent également les personnes souhaitant travailler légalement à l’étranger ou les entreprises souhaitant embaucher des ressortissants étrangers afin de s’assurer que les deux parties sont conscientes de ce qui est autorisé par la loi. Par exemple, les étudiants étrangers ne sont autorisés à travailler qu’un nombre limité d’heures.

– Examen des contrats

– Conseils aux entreprises

– Visas de travail

– Projets à l’étranger

– Conditions de travail

– etc.

 

Défense du client :

Les avocats spécialisés en droit de l’immigration défendent également leurs clients lorsqu’ils sont accusés de délits liés à l’immigration, ce qui concerne généralement les personnes détenues pour avoir travaillé ou vécu illégalement dans un autre pays ou dans des situations impliquant des expulsions.

– Détention sans papiers

– Travail illégal

– Déportation

– Cas dans lesquels la capacité du client à rester légalement dans un pays est menacée.

– Etc.